THE VILLAGE GRAND OUEST

Une formation complète.

À The Village Grand Ouest, les stagiaires que nous formons sont destinés à intégrer les équipes d'animation de nos partenaires tour-opérateurs et leur apporter une plus-value à travers une démarche professionnelle et de qualité.

Notre philosophie.

Ce qui nous intéresse chez vous, c’est votre envie de bien faire, votre constance de la première à la dernière minute, et la capacité d’aller au bout de vous-même. C’est, à tout moment, être capable d’adopter ce que nous appelons la B.A.S.E. : Bonjour, Attitude, Sourire, Energie. La BASE des métiers de l’animation.

Pendant votre formation, vous vivrez obligatoirement sur notre site intégré. The Village Grand Ouest est une école … Mais c’est bien plus qu’une école : c’est un engagement, de notre part et de la vôtre. Car nous ferons tout pour vous aider à mieux vous connaitre, à développer votre potentiel, vous préparer aux métiers du divertissement et du spectacle, à la vie collective en village vacances, et vous permettre d’accéder à un des plus généreux métiers du monde : distribuer de la joie, de la détente, de la bonne humeur aux vacanciers petits ou grands.

Nos formations sont diplômantes ou/et certifiantes, gratuites, rémunérées, et elles se concluent dans la quasi-totalité des cas par une embauche.

Depuis 2009, nous avons formé plus de 700 animateurs venus des quatre coins de la France et de l’Europe. Tous nos formateurs sont issus des métiers du spectacle ou du tourisme, et nos partenaires sont des tour-opérateurs majeurs qui envoient leurs animateurs partout dans le monde.

1 - Le Recrutement

Au-delà de ses compétences propres, qu’elles soient techniques ou artistiques, le candidat doit faire preuve d’une réelle motivation et de l’esprit approprié à l’emploi auquel il se destine : communication, dynamisme, mobilité, endurance, disponibilité… 

2 - Le contenu des formations

Conçues pour que les stagiaires soient réellement opérationnels en fin de formation, celles-ci mettent constamment en relation la théorie et la pratique.
Les séances de travaux pratiques hebdomadaires sont suivies de débriefings afin d’optimiser les acquis.

3 - Des compétences techniques et pédagogiques

Nos formateurs, tous professionnels, sont choisis pour leurs compétences techniques et leurs aptitudes à transmettre leur savoir. La pédagogie utilisée pour former les jeunes est basée sur : 
70% de comportemental (le sourire, le bonjour, le merci, le respect de la hiérarchie, l’apparence et l’hygiène soignées, les efforts sur le langage et la responsabilisation au quotidien),
30% de technique (les bases du métier de l’animation avec les spécificités de chaque poste). 

4 - Installations

Note école bénéficie d’un parc matériel complet, d’espaces techniques dédiés et de plusieurs salles de cours polyvalentes et disponibles en permanence.

5 - Site de formation intégré

Le logement et un espace restauration sur le site offrent des conditions de travail proches de la réalité professionnelle.

Nos locaux.