QUI SOMMES-NOUS ?

Notre philosophie

The Village Grand Ouest, l'école des métiers de l'animation et des techniques d'ambiance de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mans et de la Sarthe se caractérise par l'exigence permanente d'associer formation et emploi. Ceci implique de répondre parfaitement aux besoins des professionnels.

 

Cette réponse adéquate repose sur 5 points :

1- Le recrutement
Au-delà de ses compétences propres, qu'elles soient techniques ou artistiques, le candidat doit faire preuve d'une réelle motivation et de l'esprit approprié à l'emploi auquel il se destine : communication, dynamisme, mobilité, endurance, disponibilité…

2- Le contenu des formations
Conçues pour que les stagiaires soient réellement opérationnels en fin de formation, celles-ci mettent constamment en relation la théorie et la pratique. Les séances de travaux pratiques hebdomadaires sont suivies de débriefings afin d'optimiser les acquis :
- création de soirées à thème (théâtre, jeux, spectacles chorégraphiés),
- création d'ambiances à thème (son, lumières, costumes, décors et saveurs),
- organisation, relationnel et gestion de différents publics sur des activités de loisirs (sport/collectif,
  initiation au fitness...).

3- Des compétences techniques et pédagogiques
Nos formateurs, tous professionnels, sont choisis pour leurs compétences techniques et leurs aptitudes à transmettre leur savoir. La pédagogie utilisée pour former les jeunes est basée sur :
- 70% de comportemental (le sourire, le bonjour, le merci, le respect de la hiérarchie, l'apparence et l'hygiène soignées, les efforts sur le langage et la responsabilisation au quotidien),
- 30% de technique (les bases du métier de l'animation avec les spécificités de chaque poste).

4- Installations :
Dans un environnement de qualité, note école bénéficie d'un parc matériel de haut niveau, d'espaces techniques dédiés et de nombreuses salles de cours polyvalentes.

5- Site de formation intégré :
Logement et espace restauration sur le site offrent des conditions de travail proches de la réalité professionnelle en village.